Stage chez Marsactu : Journée 1
Aujourd'hui, j'ai commencé mon stage chez Marsactu. Je vous raconte ma première journée.
Sébastien Barles et Paul Poulain dans un café du centre-ville de Marseille.(Photo : V.A)
Bonjours à tous,
Aujourd’hui, je vais vous présenter ce que je fais de ma première journée au sein de Marsactu.
Je suis arrivé au bureau vers 9 h 25 du matin, j’ai découvert les bureaux, on m’a présenté l’équipe. Il manquait quelques personnes à l’appel. À 9 h 30, on a commencé une réunion où on a abordé différents sujets à propos de ce qui s’est passé ce week-end. La réunion a duré une petite heure. Mais la réunion n’était pas encore finie quand, vers 10 h 40, Violette (une membre de l’équipe de Marsactu) et moi, on a dû quitter les bureaux pour une conférence de presse.
La conférence de presse était faite par Sébastien Barles (adjoint au maire à la transition écologiste) et Paul Poulain (spécialiste en sécurité incendie et dans la maitrise des risques industriels) sur des molécules “PFAS”(perfluoroalkylées). C’est une molécule créée par l’homme, spécifiquement par les industriels. Or, elle a un impact sur l’environnement et pour les humains. Elle augmente les risques de cancers du rein et autres. On était avec d’autres journalistes. Plusieurs questions ont été posées. On a tous pris des notes. On a pris une photo de Sébastien Barles et Paul Poulain puis on est rentré dans les locaux vers 11 h 50.
J’ai commencé à écrire mon résumé de ma journée sur un brouillon. Pendant la pause de 12 h 30 à 14 h 30, je suis parti manger dans un restaurant du coin. 14 h 30, je reviens, je passe les trente premières minutes à observer l’équipe, le fonctionnement, etc. Puis j’ai commencé ma rédaction de ma journée.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.