Second jour de stage : conférence de presse à la mairie
Pour mon deuxième jour de stage, j'assiste à la conférence de presse de Benoit Payan à la mairie.
Second jour de stage : conférence de presse à la mairie
Pour mon deuxième jour de stage, j’arrive au journal toujours aussi impatiente mais cette fois, je ne suis pas stressée. Comme hier, on commence la journée avec la conférence de rédaction. Benoît m’annonce qu’une conférence de presse se tiendra à la mairie à 11 h et que j’y accompagnerai Julien Vinzent. Le maire va dévoiler le résumé de l’audit financier de la gestion du précédent maire. Je lis les articles publiés hier sur le site jusqu’à l’arrivée de Julien et nous partons à pied.
La conférence se passe dans une grande salle de la mairie très impressionnante. Elle accueille une cinquantaine de journalistes, de cameramen et de photographes. Il y a une trentaine de chaises à un mètre les unes des autres. Cela m’a donné l’impression qu’il y avait beaucoup plus de personnes présentes. En entrant on nous donne deux pochettes chacun avec les informations nécessaires.
Le maire Benoît Payan et cinq autres adjoints arrivent, la conférence commence. Pendant quarante minutes, le maire montre le résumé de l’audit. Ensuite se passe une heure de questions posées par les journalistes auxquelles répondent le maire et de temps en temps, ses adjoints. Pour finir, il y a un quart d’heure de “micro tendu”. C’est le moment où les journalistes de télévision ou de radio posent des questions à leur tour. C’était très intéressant et j’ai bien aimé. J’ai appris beaucoup de choses, comme ce qu’est un audit et comment se passe une conférence de presse.
Je passe mon après-midi à écrire mon blog, à remplir mon rapport et faire des notes pour mon oral de stage.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.