Quatrième jour de stage chez Marsactu
Aujourd’hui, une fois la conférence de rédaction passée, Benoît Gilles me propose de l’accompagner assister à la commémoration de la mort d’Ibrahim Ali. Adolescent de 17 ans abattu par des membres du FN en 1995, aux quatre chemin des Aygalades (15e), dans les quartiers Nord.
Sur place, il y a une plaque : “ici est mort Ibrahim Ali à l’âge de 17 ans. Victime de l’intolérance et de la haine en sortant d’une répétition de théâtre et de musique le 21 février 1995.” Plusieurs personne font des discours, entraînant des acclamations de la part des habitants et militants venues commémorer la mort d’Ibrahim. Ces mêmes personnes souhaiteraient renommer la rue où a eu lieu le meurtre du nom de la victime, chose que la mairie semble refuser depuis plus de vingt ans.
Après une heure, nous rentrons dans les locaux de Marsactu. Nous en profitons pour manger avant de retourner à nos postes.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.