Quatrième et dernier jour de stage : découverte du conseil départemental
Aujourd'hui pour mon dernier jour de stage je me rends à l'hôtel du département où j'ai pu observer un conseil départemental avec comme invité, un président étranger.
Quatrième et dernier jour de stage : découverte du conseil départemental
Quand nous rentrons, Julien et moi, dans la salle qui accueille ce conseil départemental à l’hôtel du département, elle est déjà bien remplie. Nous trouvons tout de même de la place et nous nous installons. Le conseil ne commence pas tout de suite car le président de la République d’Artsakh est l’invité d’honneur du jour. C’est une République autoproclamée située en Azerbaïdjan. Elle se réclame indépendante. Le président Arayik Haroutiounian se lance dans un discours où il remercie la France et plus particulièrement Marseille. Il évoque aussi la forte population arménienne à Marseille. Son apparition se termine par des échanges de cadeaux entre Martine Vassal (présidente du conseil départemental) et lui.
Le conseil départemental
Ce conseil départemental du vendredi 9 décembre porte sur le budget primitif 2023. Toutes les propositions des commissions auquel j’ai pu assister ont été approuvées. À la fin de la première partie de ce conseil, je suis sorti un peu endormi par les monologues assommants mais tout de même content de ma première à l’hôtel du département.
C’est ainsi que s’achève mon stage en entreprise. Je remercie toute l’équipe pour leur accueil !! Grâce à vous j’ai pu observer ce métier de journaliste avec la bonne humeur, comprendre plusieurs techniques de journaliste, comment on enquête et organise un texte. J’ai pu me faire une idée plus précise du métier.
Donc MERCI BEAUCOUP
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.