Près de Marseille, les marchés nocturnes de La Ciotat et Cassis ont lancé leur saison

Billet de blog
le 7 Juil 2023
0
Près de Marseille, les marchés nocturnes de La Ciotat et Cassis ont lancé leur saison
Près de Marseille, les marchés nocturnes de La Ciotat et Cassis ont lancé leur saison

Près de Marseille, les marchés nocturnes de La Ciotat et Cassis ont lancé leur saison

Quand arrive les vacances d’été, il y a bien une activité qui pourrait satisfaire petits et grands. Ce sont les marchés nocturnes.

C’est en tout cas ce que proposent, pendant deux mois, les villes les plus touristiques du Bouches-du-Rhône (La Ciotat, célèbre pour son port et sa baie, Cassis, célèbre pour ses calanques…)

Une tradition qui se répète chaque année, impactée par la baisse touristique post-covid et qui tentera de renouer en 2023 avec les niveaux d’affluences de 2018.

Deux marchés nocturnes emblématiques : La Ciotat et Cassis

Ils ont commencé respectivement le 30 juin dernier pour La Ciotat et le 2 juillet dernier pour Cassis.

Chaque soir, les commerçants ambulants et artisans animent la balade le long du Port de La Ciotat et les quais du port de Cassis.

Ils sont une centaine à La Ciotat contre une trentaine à Cassis.

Bijoux, savons, vêtement, peinture, produits locaux, vous pourrez découvrir et redécouvrir les forains qui vous accueillent de 20h à 00h30.

Pourquoi se rendre au marché nocturne ?

En cette chaude période estivale, les marchés nocturnes vous offrent une expérience unique et conviviale.

Les locaux et touristes se mélangent et apprécient :

  • L’atmosphère : Les marchés nocturnes ont souvent une ambiance unique et animée. Les lumières étincelantes, la musique, les stands colorés et l’excitation générale créent une atmosphère agréable et vivante.
  • Les produits uniques : Ils vous proposent souvent une variété de produits artisanaux, locaux et uniques. Que ce soit de l’artisanat, le rencontre de créateurs comme ceux de Pierre & lune (conception des bijoux), l’art, vous pouvez agrémenter votre balance d’échange et trouver des articles qui ne sont pas facilement disponibles ailleurs.
  • Le divertissement : De nombreux animations sont présentes tout à long de l’été à proximité des marchés tels que des spectacles de musique en direct, des démonstrations artistiques ou des performances culturelles. Cela ajoute une dimension supplémentaire à l’expérience et crée une ambiance festive.
  • Les horaires flexibles : Si vous avez une journée bien remplie, un marché nocturne peut être une option pratique pour faire du shopping ou profiter de l’ambiance sans se presser. Les horaires étendus permettent de visiter le marché à un moment qui convient le mieux à votre emploi du temps.

Et cette année, ils réservent des nouveautés…

Cette année 2023, le marché nocturne de la Ciotat présente des nouveautés.

Nouveaux stands artisanaux.

Nouveaux stands de bougies artisanales.

Nouveaux stands d’affiches.

Et surtout… des décorations estivales.

La balade le long du port s’illumine grâce aux décorations estivales inédites.

Une manière originale de mettre en avant le patrimoine de la Ville, ses atouts, et de donner envie aux locaux et touristes de découvrir (ou redécouvrir) ses nuitées estivales le long du Port.

Les marchés se terminent respectivement le 27 août pour La Ciotat et le 30 août 2023 pour Cassis qui prolongera de quelques jours les festivités.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire