Première journée de stage chez Marsactu

Billet de blog
Anaé Genod
5 Mar 2019 0

En tant que stagiaire de troisième, je vais raconter ici ma première journée en immersion dans le milieu du journalisme chez Marsactu.

Il est très exactement 9h25 lorsque je m’apprête, légèrement stressée et après avoir pris une grande inspiration, à entrer dans les locaux du journal Marsactu où se déroulera mon stage de troisième. Un peu en avance, je suis vite rejointe et accueillie par Benoît Gilles, le rédacteur en chef. Je m’installe et attends que le reste de l’équipe arrive. Les arrivées des journalistes se succèdent et, l’équipe au complet, la conférence de rédaction peut commencer. Cette réunion a lieu tous les matins et les journalistes s’y répartissent le travail, les tâches à faire, discutent des sujets à aborder, des articles en cours où à écrire.

10h43, le point fait et la conférence de rédaction terminée, tout le monde s’attelle à son travail. Les bruits des claviers et les coups de téléphones résonnent dans les locaux. Peu après, on me crée un compte Marsactu qui me permet maintenant d’écrire ce blog.

L’après-midi commence et Benoît Gilles me propose de travailler sur une carte que Julien Vinzent, le président du journal, est en train de créer. Je dois les aider à noter les immeubles qui sont, sur la carte, frappés d’arrêtés de péril ainsi que les dates de ces derniers. Le temps file pendant que j’examine cette carte, tant et si bien que la fin de ma journée arrive très vite.

17h30 passé, je quitte Marsactu, mon stresse disparu et dans l’attente du lendemain.


Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire