Odeur de Marseille, l’expo

Billet de blog
le 24 Fév 2018
0

Je ne connais pas Eric Pringels, mais tous ceux d’entre nous qui ont un compte Instagram et qui aiment Marseille connaissent ses photos.

Elles avaient d’ailleurs été mises ici à l’honneur par Lagachon il y a 2 ans dans ce billet qui décrit parfaitement le travail d’Eric Pringels. Depuis, sa collection de photos n’a cessé de s’aggrandir, et je dois confesser ici, rever secretement de m’y voir un jour surgir au détour d’une flanerie sur le réseau social…

Jusqu’au 5 Mars, Eric Pringels expose une partie de ses photos dans l’Eglise St Ferréol sur le Vieux Port. Le lieu s’y prete parfaitement et la sélection des photos aussi. Savoir que la plupart des photos ont été prises à deux pas du lieu d’exposition, renforce leur identité et leur puissance.

Le risque d’une expo dans un tel lieu, c’est évidemment de voir se mélanger sur le livre d’or les commentaires élogieux et les intentions de prières 🙂

Le contraste entre le silence de l’Eglise et l’effervessence de la Canebière illustrée par les photos est assez génial. Bref : à voir !

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire