Mon stage chez Marsactu : mon troisième jour

Billet de blog
le 11 Déc 2024
0
Yannick Ohanessian, le 11 décembre 2024. (Photo : Nassem Saïd)
Yannick Ohanessian, le 11 décembre 2024. (Photo : Nassem Saïd)

Yannick Ohanessian, le 11 décembre 2024. (Photo : Nassem Saïd)

Tout d’abord, aux alentours de 10 h, on commence la journée avec une réunion matinale qui a duré à peu près vingt minutes, où l’équipe a débattu de ce que le journal allait publier comme articles la semaine prochaine, puis de la répartition des articles.

Par la suite, accompagné de Clara, je suis parti assister à un point presse qui parlait des stationnements interdits, du code de la route, des délits du code de la route. Sur place, il y avait des policiers municipaux, des journalistes et Yannick Ohanessian, adjoint au maire de Marseille, en charge de la tranquillité publique, de la prévention, du bataillon de marins pompiers et de la sécurité. Coïncidence : une moto mal garée s’est fait embarquer par la fourrière devant son propriétaire, arrivé deux minutes après.

À 13h, nous sommes revenus dans les locaux de Marsactu pour prendre notre pause déjeuner.

Et enfin, à 14h, nous avons fait une réunion qui a duré une heure trente sur ce que l’équipe allait faire en fin d’année. Et puis vers 15h, j’ai continué mon blog pour cette troisième journée de stage chez Marsactu.

À demain pour l’avant-dernière journée de stage chez Marsactu !

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire