Mon premier jour de stage à Marsactu : j’en ai eu plein les yeux !

Billet de blog
Anthony Gaudin-Jochum
18 Déc 2018 0

Voilà que l'évènement que j'attendais avec impatience est arrivé. Mon stage en entreprise . Et pas n'importe laquelle, je le réalise à Marsactu. Alors suivez moi dans cet article, je vous présente ma première journée là bas .

Découverte des lieux

Tout d’abord, je suis arrivé le matin vers 9h10, étant un peu en avance, j’ai pu prendre le temps de découvrir l’endroit où j’allais travailler de 9h30 à 17h30 pendant les cinq premiers jours de la semaine. Le lieu est absolument superbe ! Il est très convivial tout en ayant chacun un espace pour travailler.

"Je trouve que l'espace de travail est assez chaleureux, chacun a sa place et l'endroit n'est ni trop spacieux, ni trop confiné. J'aime bien l'ambiance !" Chloé Derrien, Stagiaire de 3° à Marsactu

Je commençais à m’installer quand Benoît et Chloé (autre stagiaire de 3ᵉ) arrivèrent. Nous nous présentâmes et Julia, journaliste stagiaire à Marsactu, arriva et prit Chloé pour assister à sa première conférence de presse.

"J'ai trouvé ma première conférence trop bien ! Parce que l'on peut capter le moment présent, et être devant les personnes politiques c'est cool !" Chloé

Première conférence de rédaction

Pendant ce temps, et une fois tout le monde arrivé, j’ai pu quant à moi assister à la conférence de rédaction. J’ai pu en conclure qu’il s’agissait d’un moment pour faire le point, pour donner, expliquer et argumenter sur des éventuels sujets et conférences.

Première Conférence de Presse

Peu après, vers 11h00, quand Chloé fut revenue, nous nous sommes rendu avec Adrien, journaliste stagiaire à Marsactu, à une conférence à « L'Antre deux Monde » un endroit haut en couleurs. Le patron de cette galerie d’art tenait un discours qui parlait de conditions de vie équitables, de protection de l’environnement et autres… Il dénonçait aussi quelque chose que je n’ai pas très bien compris… Sur le chemin du retour nous échangeons nos points de vue, je ne sais pas si cela donnera suite à un article.

Midi et Après-midi

Nous avons tous mangé aux alentours de 12h30 et j’ai expliqué comment nous nous organisions dans le club journal de mon collège et qu'abordaient les articles écrits. Nous nous sommes ensuite avancés sur la rédaction de notre rapport de stage et sur l’article de notre première journée de stage : en l’occurrence ; l’article que vous lisez.

Fin de journée

Vers 16h30 et des poussières, nous nous sommes rendus à une manifestation sur le sujet des immeubles effondrés, mais malheureusement, Chloé et moi n’avons pu qu’assister au début car notre premier jour de stage touchait a sa fin.

"J'ai trop aimé ce premier jour de stage !" Chloé


Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire