Mes châteaux d’If: Albert Meslay se joue des mots à Manifesten
Mes châteaux d’If: Albert Meslay se joue des mots à Manifesten
En tournée dans le sud, le grand albertmondialiste a posé ses valises pour une soirée à Manifesten. En soutien au lieu populaire comme pour sa précédente venue il y a quelques années. Albert Meslay n’a pas changé, sauf quand il se grime en Sigmund Freud ou en Louis XVI qui confie qu’il aurait du abolir la peine de mort, si l’on croit l’auteur de ces jeux de mots à rallonge dans lesquels on est à peu prêt sur de trouver d’autres tiroirs à histoires. Albert n’en finit pas de nous étonner par ses jeux de mots, qui évoqueront Devos aux plus anciens. Ainsi Christophe Colomb vu par son banquier était à découvert…
Albert Meslay évoque les grands sujets du monde comme le changement climatique, refait des cours d’histoire, et achète des sketchs dans le monde entier, avec une prédilection pour Michka, l’esquimau. Ces esquimaux qui devant le réchauffement de la banquise vont devoir changer de vie. S’ils pourront prendre le pastis devant leur igloo fondu, ne leur restera que les glaçons pour la nostalgie. De jeunes belges prévoyants s’exercent à prendre l’accent du midi, nous apprend-il ayant souvent ses sources auprès d’experts internationaux unanimes, toutes disciplines qu’on fondues. Avec la montée des eaux, les paysans élèvent des veaux sous la mer..
Albert convoque sur le plateau des spécialistes bourguignons quand il parle du vin, et des experts corses pour disserter sur le travail. Avec un petit verre dans le nez, il défend les bistrots et la consommation modérée de l’alcool et s’explique sur les drogués du cyclisme: ” De braves drogués sombrent dans le cyclisme!”
Une heure à ce rythme et l’on finit par se déboiter la mâchoire entre Willy et Kanifa qui trouvent le spectacle à leur gout. C’est déjà ça.”Pour gagner, il faut se dépasser soi même.” martèle t-on dans le peloton.
Albert Meslay est à Toulon ce soir et demain. ( 30 et 31 mars à la Compagnie de la Barjaque.)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Albert Meslay était à Manifesten jeudi 28 mars.
Se connecter pour écrire un commentaire.