Marseille flambe – Samedi 1 décembre 2018

Billet de blog
guillaume origoni
3 Mar 2019 0

Ce samedi 1 décembre 2018 restera dans la mémoire de la ville comme un moment historique. En effet, depuis le 5 novembre et les victimes de la rue d’aubagne, la ville est sortie de sa léthargie sociale et politique. Les marseillais de tout âge et de toutes catégories sociales s’agrègent aux manifestations organisées par les associations et les collectifs de quartiers.

Après les marches du 10 et du 18 novembre, le 1 décembre marque à la fois le point d’impact et de convergences des colères. L’histoire nationale avec les gilets jaunes rencontre l’histoire municipale. La situation politique est instable et rend donc ce mélange explosif.

Un pool de photographe freelance (dont je fais partie) a suivi et suit encore l’histoire de Marseille en train de s’écrire sous nos yeux. Nos photos sont mises à disposition des associations et parfois de Marsactu.

À ce propos, une exposition/vente de photos inédites- baptisée Colére Blanche Acte 2 –  dont les recettes seront reversés au collectif du 5 novembre sera visible le vendredi 8 et samedi 9 Mars à la brasserie “La Communale” sur le Cours Julien.

guillaume origoni

Articles du même auteur



Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire