Marseille en musique #6 : Marseille, port d’amour
Comme je suis à Barcelone, je me suis dit : faut faire un Marseille en musique en catalan ! Et c’est possible grâce à Estem Salvats et la chanson “Marseille, port d’amour”, 4 minutes 20 très jazzy en hommage au poète Joan Salvat-Papasseït.
C’est ici pour l’écouter sur MySpace en lisant le billet…
Le nom “Estem Salvats” est un jeu de mots entre sa traduction litterale “nous sommes sauvés” et la référence au poète “nous sommes Salvat(s)”… il s’agit d’un trio formé de Jordi Bertran, Dani Morén et Daniel Farran. Ce disque en hommage au poète compte 12 chansons et s’appelle “Poeta de la llum” (poète de la lumière), dont la numéro 4 est “Marseille, port d’amour”.
“Marseille port d’amour, Marseille port d’amour, Notre Dame de la Garde, Notre Dame priez pour nous”, une chanson d’amour, de baisers farouches, d’une jolie fille dans un bateau à qui on chante une chanson, pour pas qu’un corsaire l’emporte… Avec cette petite musique, moi je m’y vois com-plè-te-ment : sortie en mer sur un voilier à deux, le soleil, le rosé et l’air du large… ça me fait penser au film “Plein Soleil”, au Kultorama#8…
Marseille méditerranéenne, chantée sur les toutes les côtes de cette mer, dans toutes les langues possibles. D’ailleurs, on se détend, les beaux jours reviennent !
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.