Marsactu déconfine la démocratie locale

Blog de l'équipe
le 11 Juin 2020
3

Depuis dix ans, Marsactu déconfine la démocratie locale marseillaise. C’est dans notre ADN : nous pensons que l’investigation a tout son sens dans une grande métropole comme la nôtre. Les budgets publics y sont colossaux et les décisions ont un impact direct sur nos vies quotidiennes. Dit autrement, nous ne lâchons pas les élus locaux : ils doivent nous rendre des comptes, ils doivent vous rendre des comptes.

Alors, quand arrivent les élections municipales, nous redoublons nos efforts. Cette année, le scrutin est particulièrement étrange. La crise sanitaire du coronavirus a tout bousculé. L’abstention au premier tour a été très forte. Le 28 juin, une nouvelle équipe sera élue après 25 ans de règne de Jean-Claude Gaudin. Sur notre site, vous trouverez des enquêtes, des débats, des décryptages, des interviews pour tout comprendre de cette élection. 

Notre rôle n’est sûrement pas de vous dire que faire, mais de vous éclairer sur les enjeux. Quel que soit le résultat, nous serons là, prêts à vous dire ce que nos responsables préféreraient que vous ne sachiez pas. Et pour cela, nous avons besoin de vous car notre exigence a une contrepartie : pour préserver notre indépendance, nous n’acceptons ni la publicité, ni les subventions des collectivités locales. Alors abonnez-vous, on ne travaille que pour vous !

Retrouver la vidéo sur Facebook

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ducate ducate

    Merci, je suis une abonnée heureuse!
    Vos enquêtes sont bien faites et les sujets bien choisis.
    Bonne continuation
    MD

    Signaler
  2. Catseyess Catseyess

    merci d’exister ! cette ville manque cruellement de contre-pouvoir et avoir une information indépendante est cruciale. Pourriez vous prévoir un dossier ou résumé qui reprend les rapports de la cour des comptes sur tous les sujets mal gérés par cette mairie ? avec en face les voies de recours citoyens possibles ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire