Ma première journée de stage à Marsactu

Billet de blog
le 5 Jan 2021
0

Ce lundi, débute mon stage de troisième à Marsactu. Je vais y découvrir le métier de journaliste.

La rédaction de Marsactu. Photo : Salomé Monica.

La rédaction de Marsactu. Photo : Salomé Monica.

Ma première journée de stage commence ce lundi 4 janvier vers 9h00, je patiente jusqu’à 10h00 puis il y a eu une réunion appelée conférence de rédaction à laquelle assiste les journalistes de Marsactu.

Durant cette réunion, les journalistes commence à faire le tour des informations qui ont fait l’actualité comme la démission de l’ancienne maire Michèle Rubirola et l’élection du nouveau maire Benoît Payan. Une journaliste de Marsactu a contacté directement le nouveau maire pour tenter d’avoir une interview avec lui. Je n’ai pas tout compris à la réunion mais cela m’intéressait malgré tout.

Cette conférence de rédaction est intéressante car chacun a son propre point de vue. Je pense qu’elle est importante car elle a permis à chacun d’avancer dans son raisonnement. Les conférences de rédaction ont lieu tous les jours mais c’est seulement le lundi qu’un programme est établi pour le reste de la semaine.

Dans le programme de mon stage il y aura un reportage à l’Estaque avec un photographe sur les traces d’une ancienne usine. Le thème­: “Comment révéler ce qui reste, avec des photographies, ce qui est parfois invisible ?”

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire