Lire un ebook dans un Funiculaire

Blog de l'équipe
Jean-Marie Leforestier
25 Sep 2017 0

Un tableau noir au Funiculaire

Marsactu présentait ce samedi son ebook Sept conversations pour penser Marseille en présence de son auteur, Michel Samson. Ce lancement a pris la forme d’abord d’une discussion avec Michel à l’invitation du Funiculaire, bar coopératif de La Plaine. L’occasion d’un coup d’œil dans le rétroviseur de l’année 2017 car les pistes de réflexion et d’analyse que Michel Samson explore avec ses interlocuteurs cherchent à inscrire la dernière période électorale dans une profondeur de champ historique et sociologique.

Inscrire la poussée de Mélenchon dans le terreau d’un vote communiste longtemps fort à Marseille, vote Macron qui grignote à droite… Nous avons ainsi pu revenir sur plusieurs entretiens, dont ceux conduits avec l’historien Robert Mencherini et le sociologue Cesare Mattina. Nous avons aussi évoqué la place du patrimoine dans la ville issu de l’entretien avec l’historienne Christine Breton, en écho avec l’actualité du site de la Corderie.

Venaient ensuite les questions dans cette petite salle bien remplie que nous proposait le bar à vins Le Funiculaire. Une première qui en appelle d’autres, assurément, car on espère pouvoir vous proposer ce type de rendez-vous régulièrement. En attendant, l’ebook est proposé à la vente ici.


Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire