L’été de Marsactu, une occasion de se raconter différemment

Blog de l'équipe
L'équipe de Marsactu
20 Juil 2018 0

C’est une évidence, l’été marque une baisse d’activité dans à peu près tous les domaines et le nôtre n’y échappe pas. Dans les rédactions aussi, juillet et août sont généralement des périodes calmes où celles et ceux qui nourrissent l’actualité et nos enquêtes sont en vacances, tout comme la plupart d’entre vous, finalement.

Bien compréhensible dans l’absolu, ce ralentissement est chaque année un challenge pour Marsactu qui doit rester actif douze mois par an. D’abord parce que nous le devons à nos abonnés, puis parce que du trafic sur notre site, ce sont de nouveaux lecteurs et donc de futurs abonnés. Cela nous pousse donc, en tant que journal, à réfléchir à cette question épineuse : comment rester visibles dans une telle période de creux ?

D’abord en créant du contenu, bien sûr et pour ça vous pouvez évidemment compter sur la rédaction qui prépare notamment de nouvelles séries estivales passionnantes mais aussi en produisant de la communication et du marketing. Des outils toujours essentiels pour se faire connaître et attirer l’attention du plus grand nombre.

Du “MarCom”, donc. Ces derniers jours, il n’a pas dû vous échapper une série d’images décalées, nos cartes postales en direct de la rédaction. Au total, une douzaine de publicités évoquant à la fois l’été, les vacances, la plage et notre travail seront déployées progressivement en juillet et en août sur Facebook, Twitter et Instagram.

Il nous a parfois été reproché ces dernières années une très grande sobriété et parfois une certaine austérité. Marsactu est un journal d’investigation qui raconte la ville de manière intransigeante, avec ce que cela comporte de sérieux et de lourd. Mais notre journal est aussi fait de femmes et d’hommes qui adorent rire et qui ont de la distance et du décalage sur ce qu’elles et ils accomplissent.

Il nous semble que dans cette période plus légère qu’est l’été, où beaucoup de gens sont en vacances ou en passe de l’être, le moment est idéal pour marquer une petite respiration dans cette actualité souvent complexe et pour nous montrer de cette façon là aussi, parce qu’elle nous ressemble, tout simplement.

Nous espérons que cette campagne vous donnera le sourire parce qu’on s’est bien amusés à la préparer. En plus ça tombe bien, cette opération d’été contient une promo : le 1er mois d’abonnement à 1€. Ca serait dommage de ne pas en parler autour de vous, non ?

Nicolas Georges
Chargé de développement


Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire