Les sports : Un domaine plus ou moins épargné par la covid 19

Billet de blog
le 5 Mar 2021
0
Les sports : Un domaine plus ou moins épargné par la covid 19
Les sports : Un domaine plus ou moins épargné par la covid 19

Les sports : Un domaine plus ou moins épargné par la covid 19

La crise de covid concerne la totalité des domaines et le secteur des sports à lui aussi touché par celle ci. Nous allons voir ensemble quels sont les plus gros perdants suite à cette crise dans le domaine des sports.


Le sport professionnel

 

Les sports de haut niveau tels que les footballeurs ont directement été impacté par la crise de la covid 19 effectivement tous les matchs avaient été suspendus au cours du premier confinement ce qui a été un gros manque à gagner pour les clubs de foot que ce soit au niveau de leurs droits télé ou de leur billeterie. 

Depuis, les matchs ont pu reprendre à huis clos. C’est à dire que seul les joueurs de foot et les staffs des équipes peuvent se rendre sur au match. Il n’y a donc pas de supporters dans les tribunes. Outre le fait que ce 

 

 

Des manifestations annulées

 

Un grand nombre d’événements sportif ont été annulés ou reportés suite à la crise de la covid 19 nous pouvons prendre l’exemple du tour de France qui avait été reporté ou bien même le roc d’azur (compétition de VTT qui a lui à Fréjus dans le var) avait été annulé. Cela représente là encore un gros manque à gagner pour les organisateurs et les commerces alentours tels que les hotels, restaurants, etc. qui profitait de cet événement sportif pour faire entrer de l’argent dans les caisses.

 

Forte hausse du sport amateur

Les marques de vêtements ou d’équipements ont quant à elle pas à se plaindre. Effectivement, une forte hausse d’achat d’équipement sportif a été constaté. Cela s’explique par le fait que les salles de sport sont toujours fermées, mais peut être aussi que les français ont retrouvé le gout du sport depuis durant le confinement.

Cela est une très bonne nouvelle pour l’avenir du marché du sport en France. Effectivement, si plus de personnes se sont mises au sport cela se fera sentir par une augmentation significative des ventes de produits ou de nombres de participants à des manifestations sportives. Cela nous laisse penser que sur plusieurs années certaines sociétés pourraient rattraper le manque à gagner observé ces derniers mois. Cela a bien été compris par certaines écoles qui ont adapté leur cursus nous pouvons prendre l’exemple de L’école de sport Business Amos à Marseille qui propose de plus en plus de cursus commerce / sport.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire