Les fleurs que l’on trouve dans la région marseillaise

Billet de blog
le 26 Juin 2020
0

Les fleurs nous accompagnent tout au long de notre vie, et c’est un plaisir d’en offrir à nos proches. D’ailleurs, les occasions ne manquent pas. Elles peuvent être utilisées comme cadeaux pour marquer un événement heureux (anniversaire, mariage, naissance, remise de diplôme…), pour déclarer sa flamme à l’être aimé, pour demander pardon ou encore pour montrer sa sympathie lors d’un événement malheureux. Mais il est aussi courant d’utiliser des fleurs en cuisine. Quelles fleurs trouve-t-on dans la région marseillaise ? Et comment les utiliser ?  

Où trouver des fleurs à Marseille ? 

La région marseillaise est riche en flore. On y trouve de magnifiques fleurs comme le lys, le myosotis bleu, le camélia, la rose, la pensée, les violettes, le chrysanthème, l’œillet blanc, le mimosa,  la tulipe, la lavande, le bleuet, le tournesol, l’acacia, le lilas, la capucine ou encore la jonquille. 

 

À côté des fleurs, on trouve également à Marseille des arbustes et des plantes d’extérieur tels que les cactus, les ficus, les bonzaïs, les oliviers, les palmiers, les lierres, les jasmins, les fusains ou encore l’éléagnus. 

 

Pour tout événement, il est possible d’acheter des fleurs chez un fleuriste. Mais actuellement, des boutiques en ligne proposent leurs services pour offrir aux clients des prestations de compositions ou d’organisations florales. 

Zoom sur les fleurs comestibles

À Marseille, les fleurs sont également utilisées en cuisine. Comme les fruits et légumes, les fleurs comestibles sont pauvres en calories, mais la majorité d’entre elles sont très riches en vitamines, en sels minéraux, en fer, en calcium et en protéine complète. Les fleurs comestibles se consomment souvent en salade, en beignet ou encore en sorbet. 

Les fleurs et plantes comestibles sont proposées par quelques boutiques spécialisées. Il est possible, par exemple, d’en acheter en commandant directement en ligne. 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire