Le Monstre du Loch Berre
Le monstre du loch Berre. (Photo : Yohanne Lamoulère)
C’est une idée de génie de l’association Karwan : créer de toute pièce une histoire de monstre dans l’étang de Berre, grâce à la complicité des médias locaux et de la mairie de Vitrolles. Ce que l’association décrit comme une fable écologique a débuté en septembre 2023. Le but de cette action est double : d’une part, sensibiliser le public aux fake news, de l’autre, mettre un coup de projecteur sur l’écosystème de l’étang.
Pour continuer à faire vivre l’affaire, un polar coécrit avec des élèves du pourtour du lac, en lien avec l’autrice Sophie Rigal-Goulard, a vu le jour l’hiver dernier. Et parce que toute histoire a une fin, le 9 juin aura lieu une journée dédiée à cette fable écologique pour en comprendre les différentes portées : balade en bateau, lecture du polar, conférence sur les fake news et expositions prendront place sur la plage de la Romaniquette à Istres. Le monstre, quant à lui, continuera certainement à alimenter les histoires locales…
Mona Lobert
Renseignements ici.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.