Lancement de l’agora de Marsactu
Lancement de l’agora de Marsactu
Chers lecteurs et abonnés,
Marsactu entre dans une nouvelle phase de son histoire avec l’ouverture aujourd’hui de l’agora. Dès le début de la relance de notre projet, nous avions imaginé Marsactu en deux parties complémentaires : le journal (le gabian bleu) et l’Agora (le gabian orangé), une plateforme dédiée à l’expression publique.
La version provisoire de l’agora de Marsactu est accessible depuis ce jeudi (sa mise en ligne entraine temporairement des dysfonctionnements d’affichages sur les versions mobiles). L’agora prolonge notre volonté d’ajouter d’autres voix à celles des journalistes de la rédaction et aux plumes qui enrichissent le journal. Déjà, nous avons régulièrement publié des contributions extérieures qui participent pleinement au débat public.
Cette voix peut être la vôtre puisque tout abonné peut ouvrir un blog, et contribuer aux débats.
Abonnés ou futurs abonnés, tous les lecteurs de Marsactu peuvent lire gratuitement ces contributions et les commenter.
Comme vous l’avez peut-être constaté, cette agora possède sa propre Une, à partir d’une sélection de textes récents effectuée par la rédaction. Fidèles à notre logique de co-construction, cet espace a vocation à s’enrichir constamment grâce à vos idées et suggestions. Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée pour une version plus élaborée et enrichie de cette plateforme.
Nous avons profité de ce tournant pour améliorer la navigation au sein du site en mettant en avant les enquêtes, décryptages et reportages qui sont désormais signalés comme tels. Cela vous permettra d’accéder plus facilement à des articles qui ne sont plus dans l’actualité mais conservent tout leur intérêt. Vous pourrez également retrouver plus facilement nos dossiers et séries de reportages comme “Vivre à la Castellane” mais aussi les articles, chroniques et dessins de nos éditions du week-end.
Ce tour d’horizon n’est pas exhaustif et le site continuera à évoluer en permanence, notamment pour tenir compte de vos remarques. Huit mois après la nouvelle version et six mois après le lancement des abonnements, Marsactu pose un nouveau jalon dans son développement. Si vous êtes abonné et avez déjà des sujets de contribution, vous pouvez les publier en quelques clics.
Découvrir la Une de l’agora
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bonjour Marsactu. Comment fait-on pour accéder à un “menu” des contributions et blogs publiés sur l’Agora ? Je viens de découvrir, par hasard, que celui de Lagachon y est désormais “hébergé”, mais je ne vois aucune possibilité d’y accéder : seule est visible la “une” de cette Agora, constituée par conséquent uniquement des contributions les plus récentes. Il y a sûrement une fonction permettant une vision plus exhaustive du contenu, mais où est-elle ?
Se connecter pour écrire un commentaire.