La métropole lutte contre la prolifération des vélos

Billet de blog
le 26 Mai 2020
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Marquage de piste cyclable temporaire. Illustration : PID
Marquage de piste cyclable temporaire. Illustration : PID

Marquage de piste cyclable temporaire. Illustration : PID

Après le communiqué des CIQ, bras armé du pouvoir politique, la décision officielle de la Métropole tombe :

Moins d’1 semaine de test,  faudrait pas que ces c… de Marseillais s’habituent à faire du vélo au détriment de la bagnole.  Et puis, faut avoir conscience que le vélo sur des voie réservées et protégées, c’est dangereux.

Si cette infrastructure temporaire répondait à un réel besoin des Marseillais, en moins d’1 semaine nous l’aurions su. Tout du moins, les spécialistes du vélo et des infrastructures de la Métropole.

Par ailleurs, réduire la voiture sur une des plus belles avenues de la ville, faut être Parisien pour envisager un truc pareil !

Justifier de ce rétropédalage, par mesure de précaution, et par le fait qu’en moins d’1 semaine le nombre de cycliste observé n’est pas suffisant pour poursuivre l’expérimentation, si ce n’est pas nous prendre pour des cons…Je ne sais vraiment pas le qualifier autrement. Au passage, merci à la Provence pour la diffusion de cette information avec les analyses et l’éclairage qu’il convient d’apporter à ses lecteurs.
A titre informatif, je fais du vélo sur cette cette avenue pour amener ma fille à l’école et aller au boulot à à la gare depuis plus de 3 ans.

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