Jour 2 de stage : Silence ça enregistre !

Billet de blog
le 4 Déc 2019
0

Je dois avouer m’être posée la question, la question de la langue. Vous ne devez pas comprendre mais je vais vous expliquer. J’ai voulu simplement ajouter un peu d’originalité à mon blog d’aujourd’hui en changeant “Jour 2” et en le mettant dans une autre langue, en gaélique ou même en coréen. Mais je me suis vite rendue compte que cela serait incompréhensible j’ai donc gardé le français pour le titre de mon petit blog journalier.

Enthousiasme me voilà !

Nous sommes donc le mardi 3 décembre, du moins quand je suis en train d’écrire ce passage. Ce matin je suis donc arrivée (légèrement en retard mais c’est un secret) et j’étais vraiment heureuse d’être revenue ici pour cette seconde journée, mon dieu comme je sens que la semaine va passer vite et je ne veux pas partir. Je me suis d’abord installée à mon poste et j’ai commencé à dessiner ne sachant pas quoi faire d’autre.

Vers 10h20 je dirais, j’ai assisté, comme je le ferai chaque jours, à la conférence de rédaction afin de faire un point. Je dois avouer que je ne comprenais pas forcément tout mais que voulez-vous ? J’essaye tout de même de comprendre, je pense que ce moment est celui durant lequel je suis le plus timide de la journée car les seules informations que je lis concernent des groupes de Kpop et que ça n’a aucun rapport avec les informations qui tournent autour de la table.

Une fois cette petite réunion terminée, je retournais me plonger dans mon dessin, faute de manga, pendant que quatre des membres de l’équipe préparaient leur podcast auquel j’ai par ailleurs assisté. J’ai beaucoup aimé cette expérience même si je n’ai pas vraiment tout compris, mais j’ai trouvé ça très intéressant d’être dans “les coulisses” pour reprendre une des rubriques du podcast.

Un après-midi aéré

Après avoir mangé, je me mis sur une recherche concernant les bâtiments touchés par des arrêtés de péril autour de l’école Félix Pyat, avant de sortir et de me rendre, oui j’écris seulement à la première personne mais je n’étais pas seule, non loin de l’établissement en question. Le directeur avait été alerté par la destruction de bâtiments de la rue se trouvant derrière l’infrastructure. Je dois avouer que les immeubles étaient, et sont toujours, dans un état lamentable. J’ai même pu voir un lapin pas très loin à coté d’un “terrain vague” même si cet espace n’était pas très grand.

Une fois revenue au “bureau” je commençais à écrire ce blog mais je n’avais pas d’inspiration et je n’en ai pas plus quand je finis de l’écrire le lendemain matin. J’ai commencé à écrire la suite de ce blog, c’est à dire à peu près à partir du quatrième paragraphe, en arrivant et je n’ai toujours pas fini alors qu’il est bientôt midi. La honte !

Fin de journée calme

J’ai donc fini ma journée vers 17h comme tous les jours. La sensation même après deux jours reste la même, à peine de pas de la porte passée que j’ai hâte de revenir le lendemain…

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire