Immersion dans la non-routine de Marsactu pour mon stage de troisième (jours 3 et 4)

Billet de blog
kdiamantara
18 Fév 2019 0

Les Deux journées qui suivirent ne fussent pas aussi intense aux niveaux des déplacements mais cela n’empêcha pas qu’elle le soit mentalement, des réunions tout aussi passionnante défilasse les unes derrières les autres sur ces deux journées. (Et oui vous avez bien lue, j’ai dit que des réunions pouvait être passionnantes)

Le mercredi j’arrive ponctuellement comme à mon habitude à 9h30 aux locaux, tous les autres étant en déplacement, Violette et Julien font prennent la conférence de rédaction matinale de 10h en main (où on détermine entre autres les brèves de la journée). Celle-ci se termine vers 10h45. Une réunion de rédaction hebdomadaire étant prévue pour 12h15 nous sortons tous acheter à manger et revenons pour faire la réunion de rédac (une réunion de rédac sert à échanger sur les futurs articles potentiels). La réunion de rédaction est un moment sympathique où l’on mange en même temps mais cela n’empêche pas qu’il soit également sérieux. A 14h a lieu une autre réunion pour laquelle je ne peux en dire plus à part qu’elle était encore plus intéressante, elle se termina vers 16h. Ayant finie de mettre tous mes brouillions au propre je quitte le journal à 17h30.

Le jeudi j’arrive à l’heure habituelle, et contrairement aux autres matins toute l’équipe se trouve déjà autour de la table commune depuis 1h environ, ils sont en pleine réunion communication marketing. Je me fais donc discrète, m’installe dans mon siège, sort mon ordinateur et rédige « Immersion dans la non-routine de Marsactu » tout en les écoutant débattre de nombreuses choses telle qu’un potentiel futur logo. La réunion se termine un peu après 13h30, heure à laquelle nous partons nous acheter à manger. A 14h45 reprise, et jusqu’à 18h rédaction de « Immersion dans la non-routine de Marsactu 2.0 »


Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire