Le gabian et Samson dans un Funiculaire
La rue Émile-Zola et l'église de Mazargues (Photo : CV)
Ce samedi à 17 heures, le Funiculaire, un bar à vin culturel du quartier de La Plaine, ouvre ses portes à Marsactu. À dire vrai, c’est d’abord Michel Samson, chroniqueur émérite qui est invité à venir présenter sa chronique présidentielle, Mazargues, un village dans la campagne. Cette proposition que vous avez pu découvrir ces dernières semaines est née d’une envie commune de poursuivre ensemble un compagnonnage journalistique entamé voici un an. Il s’inscrit pleinement dans les nouvelles formes que nous avons testées dans la couverture de la présidentielle. Revue des troupes au plus des militants, meetings et déplacements derrière la grille distanciée de la série “C’est sa tournée”.
“Voir le monde depuis l’endroit où l’on vit” est un des mantras qui guident notre action. Avec cette soirée au Funiculaire (17 rue Poggioli), il s’agit aussi de dire et d’échanger. Un autre mantra de notre aventure journalistique que nous sommes heureux de mettre en pratique.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.