Festival Vrrraiment !! en ligne

Idée de sortie
le 4 Déc 2020
0

La neuvième édition du festival Vrrraiment !!, qui se déroule d’accoutumée dans le vieux Toulon, a dû faire face à l’obstacle de la crise sanitaire. Entre le report, l’annulation ou le rebond, l’équipe du Metaxu, qui organise l’évènement, a tranché : il s’agira de faire exister ce festival de performances mêlant musique et dessin au travers d’une édition en ligne.

Festival Vrrraiment !! au Metaxu

Festival Vrrraiment !! au Metaxu

La dizaine de dessinateurs français investis dans le projet, tous désireux de pouvoir partager leur travail et exporter leur pratique au-delà de leurs lieux de confinement, ont accepté de se retrouver au sein de l’espace artistique du Metaxu, à Toulon, afin de partager ensemble un moment artistique privilégié.

Ainsi, tous les trois jours, de nouveaux artistes s’invitent en binôme dans l’espace de la galerie. Au cours de ces moments de rencontre, ils produisent et dessinent ensemble, tissant des échanges riches et créatifs que nous pouvons d’ores et déjà suivre en ligne.

Quant aux artistes étrangers résidants entre Berlin, Londres, New York et Barcelone et n’ayant donc pas pu se déplacer, ils participent à distance sur une page du site du festival dont le flux est régulièrement alimenté.

En plus de ces trois journées intenses, les dessinateurs sont invités à effectuer une performance en huis clos avec un musicien : les mercredis et samedis, deux rencontres ont lieu, l’une à 13h et l’autre à 18h. Immergés dans un studio d’enregistrement mis sur pied spécialement pour l’occasion, les artistes peuvent se mouvoir et expérimenter librement d’un bout à l’autre d’un espace couleur cyan sur des rythmes syncrétiques et entraînants.

Ces temps de live immersifs sont relayés directement sur la page Facebook du festival. Rendez-vous ce samedi pour la prochaine performance musicale !

Elena Salougamian

Festival Vrrraiment !! en ligne : jusqu’au 13/12 sur la page https://www.facebook.com/festivalvrrrr et sur https://www.metaxu.fr/vrrraiment-2020

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire