Deuxième journée de stage chez Marsactu : déplacement à la préfecture de police
Deuxième jour de stage, j'écris mon blog et j'assiste à une réunion avec la préfète de police, Frédérique Camilleri.
Deuxième journée de stage chez Marsactu : déplacement à la préfecture de police
Je commence cette matinée de deuxième jour de stage en arrivant à 9 h 15 devant les locaux de Marsactu. Je n’assiste pas à la conférence de rédaction de 9 h 45 car j’accompagne Julien à la préfecture de police. Nous nous installons dans une salle avec plusieurs journalistes et la préfète, Frédérique Camilleri, commence le compte-rendu des améliorations entre 2019 et 2020 sur la délinquance, le trafic de stupéfiants, les règlements de compte… Après quoi suivent les questions des journalistes et quelque temps après démarre un “micro-tendu”. Nous sortons de la préfecture de police vers 12 h 20 et allons manger.
Au bureau, à 14 h, débute une réunion qui relie les chargés de la communication et des abonnés à la rédaction du journal. Elle a pour but d’améliorer le journal et ses services pour satisfaire ses lecteurs. Lisa, Julien et Wardat sont présents et Nicolas suit la réunion par visioconférence.
Quand la réunion se termine à 15 h, je commence l’écriture de mon blog sur ma deuxième journée de stage jusqu’à 17 h.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.