Deuxième jour de stage chez Marsactu

Billet de blog
Margot
21 Fév 2019 0

Aujourd’hui, lorsque j’arrive aux locaux, je m’installe immédiatement devant le poste que j’occupe  pour la semaine puis lis l’article écrit par Benoît, la veille, sur le projet de brasserie dans la chambre de commerce. Quelques instants plus tard, une fois que l’équipe est au complet, c’est l’heure de la conférence de rédaction. Comme la veille les journalistes font le point et se répartissent les tâches de la journée.

Vers 12h00, Rémi Baldy et moi-même partons à une conférence de presse organisée par Renaud Muselier pour faire part aux journalistes de son projet de mettre en route les premiers TER issus de la concurrence. En chemin, Rémi m’explique plus en détails le sujet de cette conférence et je pose quelques questions.

Pendant la conférence, j’essaye de prendre le plus de notes possible tout en restant concentrée. La conférence dure environ une heure durant laquelle Renaud Muselier ,qui est le président de la région, explique en détails son projet ainsi que certains journalistes qui posent quelques questions.

« 80% de nos trains sont à l’heure et 10% sont annulés. Nous devons mieux faire », explique Renaud Muselier. « L’ouverture à la concurrence est possible, c’est profitable à la région. Ces trains seront à l’heure et ne seront pas annulés.Les calendriers seront serrés mais raisonnable. »

« Il faut faire des trains une alternative crédible à la voiture tantôt pour le transport des travailleurs mais aussi pour le confort des touristes c’est pourquoi nos TER proposeront une connexion WIFI gratuite ainsi qu’un service de restauration. » Finira-t-il par ajouter.

Sur le chemin du retour, Rémi me demande ce que j’ai retenu d’important de cette entrevue avec le président de la région, les idées ont du mal à se mettre en place dans ma tête du moins au début puis, je lui fait part ce que j’ai jugé important.

De retour aux bureau, Rémi et moi écrivons tout les deux une brève à une seule différence, seulement la sienne sera publiée.


Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire