Dernière journée de stage chez Marsactu

Billet de blog
le 15 Mar 2019
0

Ultime et dernier jour de stage chez Marsactu (malheureusement) qui est marqué par une conférence de presse à la préfecture.

Photo Anae Genod

Photo Anae Genod

Je retourne à Marsactu vendredi 15 mars pour mon dernier jour de stage. Il commence par une conférence de presse à la préfecture à laquelle Benoît Gilles me propose de l’accompagner. À 10h20, nous quittons Marsactu après la conférence de rédaction pour nous rendre à la préfecture. Le préfet y donne une conférence de presse sur la fusion de la métropole et du département ainsi que sur son rapport publié sur ce sujet. Il revient dessus avant de laisser la parole aux journalistes afin qu’ils lui posent des questions. Je prends des photos tout en écoutant attentivement les questions posées ainsi que les réponses du préfet. La conférence de presse se termine et quelques journalistes en profitent pour parler avec le préfet. Nous sortons de la préfecture aux alentours de midi.

Mon après-midi se déroule plutôt calmement et dans la bonne humeur générale. Je finis de rédiger ce blog et vois ma fin de journée arriver très vite.

Je tenais à remercier toute l’équipe de Marsactu qui s’est montrée très accueillante et chaleureuse. J’ai passé un super stage, très instructif, où j’ai découvert le métier de journaliste qui me donne de plus en plus envie. Merci aux journalistes de m’avoir emmenée avec eux dans leurs déplacements.

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire