Courts de rattrapage

Idée de sortie
Journal Ventilo
22 Mar 2019 0

De la transversalité dans la pratique artistique : du 21 au 24 mars, l’équipe du Théâtre de la Criée accueille le festival de courts-métrages de Clermont-Ferrand, ainsi que le Festival International du Film d’Aubagne, pour une programmation triée sur le volet des meilleurs courts du moment.

Vivre l’exercice de spectateur dans le cadre d’un festival est toujours une expérience nourricière : l’immersion cinématographique, la temporalité de l’événement, la pluralité des regards en constituent toute la force vivifiante, qui nous transporte au-delà du simple dispositif de projection. Et quand il s’agit d’un festival aussi azimuté que celui de Clermont-Ferrand, consacré aux courts-métrages, et dont la taille est devenue au fil des ans colossale, l’expérience atteint son point paroxystique.

Las, nos disponibilités nous empêchent bien souvent de participer à de telles rencontres, mais un rendez-vous offre chaque année au public marseillais l’occasion de vivre, sur un modèle certes plus réduit, l’intensité de ce festival unique : le Théâtre de la Criée propose sa manifestation La Criée tout court, un panorama des meilleurs courts-métrages sélectionnés à Clermont-Ferrand.

Quatre jours de séances, sept programmes concoctés et présentés pas l’équipe du festival clermontois, et la crème des courts-métrages à l’honneur, à destination de tous les publics, de tous âges ! Sans oublier le traditionnel ciné-concert, durant lequel deux musiciens du Philharmonique de la Roquette poseront leurs notes sur le chef d’œuvre de Charlie Chaplin The Immigrant.

La Criée Tout Court : du 21 au 24/03 au TNM La Criée (quai de Rive-Neuve, 7e). Renseignements. : 04 96 17 80 00 / www.theatre-lacriee.com

Journal Ventilo
Bi-mensuel culturel gratuit, partenaire de Marsactu.


Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire