Cœur accords

Idée de sortie
le 4 Juin 2021
0

Une nouvelle qui fait chaud au cœur : le FIFA, Festival International du Film d’Aubagne – Music & Cinéma, nous donne rendez-vous à Aubagne et La Penne sur Huveaune, du 31 mai au 5 juin, pour la nouvelle édition de cette belle manifestation en région, premier événement à ouvrir ses portes au public avant le long et inespéré défilé festivalier de l’été !

C’est en fanfare qu’après sept mois de manifestations cinématographiques maintenues virtuellement, le Festival International du Film d’Aubagne – Music & Cinéma (FIFA) inaugurera enfin, en salles, le vaste ballet des événements à venir ! On imagine aisément le bonheur de l’équipe organisatrice d’égrener les projections face à un public certes contraint par la jauge et le couvre-feu mais bel et bien présent, ce hic et nunc qui donne pleinement sens à de telles propositions. Et à l’instar des années précédentes, pour sa vingt-deuxième édition, le FIFA accorde parfaitement sa partition au savant équilibre entre musique et cinéma, sons et images. Le cinéma en tant que musique, écrivait Bergman.

Les cinémas Le Pagnol d’Aubagne et le Jean Renoir de La Penne-sur-Huveaune accueilleront ainsi l’essentiel des séances proposées, soient près de quatre-vingt au total, qui débuteront en matinée, afin de ne pas trop impacter une riche programmation, dans le respect du couvre-feu. Outre les onze programmes, foisonnants, de courts-métrages en compétition, nous ne bouderons pas notre (infini) plaisir de découvrir en salle les opus longs sélectionnés, de The Lamb de Mario Piredda, au finlandais Ladies of Steel de Pamela Tola, en passant par Paradise de Davide Del Degan, Le Milieu de l’horizon de Delphine Lehericey ou Lovecut d’Iliana Estanol et Johanna Lieth, films particulièrement remarquables par la richesse de leur bande originale.

Outre une programmation pertinente, le festival brille par la qualité de ses invité.e.s, de Nora Stassi, Mario Piredda et Marco Biscarini qui accompagneront justement, pour la soirée d’ouverture, The Lamb, à Ibrahim Maalouf, l’acteur Samir Guesmi ou la cinéaste Rebecca Zlotowski, excusez du peu ! Séances, concerts, masterclasses ou cartes blanches joueront de concert lors de ces six jours de festivités, pour le plus grand plaisir de nos sens derechef en éveil.

Emmanuel Vigne


Music & Cinéma – Festival International du Film d’Aubagne : du 31/05 au 5/06 à Aubagne et La Penne-sur-Huveaune.
Rens. : http://aubagne-filmfest.fr/fr/ 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire