Cinquième jour de stage : conférence de presse à la préfecture de police
Pour finir cette semaine de stage, je vais à une conférence de presse de la préfète de police, Frédérique Camilleri.
Cinquième jour de stage : conférence de presse à la préfecture de police
Aujourd’hui je n’assisterai pas à toute la conférence de rédaction car Benoit et moi devons partir pour être à 10 h 50 à la préfecture de police. Nous entrons dans le bureau de la préfète où est installée une trentaine de chaises. Frédérique Camilleri est en retard. Elle arrive une demi-heure après le début prévu. Cette conférence a pour but de dévoiler le bilan de l’action en matière de sécurité intérieure. Elle nous parle de chiffres pendant presque une heure. En sortant on nous donne un récapitulatif avec tous les chiffres.
Ensuite on est rentrés a la rédaction. Pour la fin de ma journée j’écris mon dernier blog et je finis de remplir mon rapport de stage.
Cette semaine de stage m’a beaucoup plu. J’ai découvert plein de choses qui me donnent envie de continuer dans ce domaine. Ne pas rester dans un bureau toute la journée ou toute la semaine, aller dans plein de lieux, et savoir toujours plus de choses sur une ville ou une région me plaisent dans ce métier. Le nombre d’actualités qu’on peut voir chaque jour m’a surprise, les jours sans nouveautés sont rares. J’ai bien appris une chose cette semaine c’est que les politiques sont très souvent en retard ! Les conditions sanitaires dues au Coronavirus ne m’ont pas vraiment gênée. La semaine qui précédait le stage, je redoutais que le gouvernement n’annonce un nouveau confinement mais finalement, non. Il n’y avait pas toute la rédaction au journal mais j’ai vu à peu près tout le monde et j’ai pu sortir quasiment tous les jours.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.