Chroniques : biennale des imaginaires numériques

Idée de sortie
le 15 Jan 2021
0

2e édition de la biennale proposée par Seconde Nature et Zinc, consacrée au lien entre création contemporaine et nouvelles technologies, cette année sur le thème de l'éternité. ¡ Événement en ligne !

Incubateurs des Imaginaires Numériques, Seconde Nature et Zinc travaillent depuis de nombreuses années à promouvoir et faire émerger la création contemporaine, comprendre le monde en régime numérique et aider les publics à s’approprier les technologies pour développer la créativité et l’émancipation.

Après la lévitation, thématique explorée lors de la première édition de la Biennale en 2018, Chroniques s’intéresse à ce que peut être la notion d’Éternité en 2020.

Paradoxe des temps, au moment où le fantasme de l’immortalité se nourrit des avancées en matière de biologie moléculaire, l’effondrement programmé de notre civilisation ne s’est jamais appuyé sur des indicateurs aussi alarmants.

Le progrès, longtemps synonyme de la rêverie collective d’un monde meilleur, est devenu symptomatique de nos peurs contemporaines.

Plutôt que de céder à la tentation de masquer nos effrois, Chroniques, Biennale des Imaginaires Numériques, propose de rassembler artistes et publics pour donner à voir et à comprendre, s’émouvoir à travers la création artistique contemporaine et questionner ensemble ces nouveaux mondes à inventer.

• Visite des expositions via un récit immersif en 3 chapitres 
Laissez vous guider par Mathieu Vabre, le commissaire d’exposition de la biennale. Sa voix vous accompagne dans les expositions pour vous faire voyager au cœur des œuvres.

• Weekend de clôture pour ouvrir les imaginaires : l’éternité et le vivant.
Tables rondes et performances en ligne le 16/01 de 10h à 19h.

En ligne
Du 8 janvier au 28 février
Gratuit
https://chroniques.org/

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire