Ce qui change avec le nouveau Marsactu

Blog de l'équipe
le 16 Oct 2019
5

Revue de détails pour vous repérer dans le nouveau site.

Vous le savez désormais, Marsactu a fait sa mue et vous propose un site modernisé et garni d’innovations inspirées de vos retours. Petit tour d’horizon des nouveautés qui vous attendent dans votre journal préféré :

Une nouvelle page d’accueil

C’est la principale évolution du journal. La une de Marsactu fait sa révolution et devient plus riche, plus variée, foisonnante. Se rapprochant du modèle d’un journal traditionnel papier, cette nouvelle interface nous permet de varier les tailles et les formats des articles pour mieux les valoriser, les hiérarchiser et, si besoin, les rapprocher.

D’une présentation répétitive, nous passons à une maquette pensée au quotidien comme un outil éditorial à part entière.

Des EXTRAITS FORTS MIEUX MIS EN VALEUR

Nous avons modifié les citations et les exergues qui seront mieux mises en avant dans nos articles. La couleur verte apparaît pour apporter du dynamisme et casser la traditionnelle monochromie de nos publications.

Le contexte et l’enjeu, pour mieux comprendre

Souvent, nos articles peuvent apparaître complexes. Alors, au début des articles qui le méritent apparaissent “l’enjeu” et “le contexte” pour mieux vous accompagner dans votre lecture.

Les coulisses de nos enquêtes

Un encart nommé “Qui vous dit les coulisses ?” dévoile certains éléments d’explication autour de la rédaction de l’article apparaît en pied d’article.

PLUS DE couleurs

Marsactu fait évoluer son identité visuelle. Le logo n’avait quasiment pas changé depuis la relance du journal, il se transforme légèrement pour devenir plus mature, plus impactant. Le gabian, lui, reste où il est, évidemment. Nous changeons également les polices de caractères, avec toujours à l’esprit une meilleure lisibilité et plus d’impact. .

Pour ajouter du dynamisme, nous ajoutons aussi de nombreuses couleurs au journal et à nos éléments de communication. Notre bleu devient plus foncé et marqué, le jaune disparaît au profit du orange et l’Agora se pare d’un élégant bleu ciel.

Une page municipales

Vous avez constaté la multiplication d’articles politiques dans nos colonnes et pour cause ! Les grandes manœuvres s’accélèrent, tournées vers l’horizon de mars 2020 et des élections municipales.

Pour vous permettre de suivre au mieux le déroulé des événements, Marsactu lance une page consacrée aux campagnes municipales à Marseille mais aussi dans les principales villes de la métropole.

Un problème technique à signaler ? Rendez-vous sur ce formulaire !

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. neplusetaireneplusetaire

    Bonjour, je viens de découvrir la nouvelle présentation du journal, merci c’est mieux. Je vous souhaite une bonne continuation pour votre travail que j’apprécie même si je ne laisse pas souvent des commentaires. Bien à vous.

    Signaler
    • Jean-Marie LeforestierJean-Marie Leforestier

      Merci beaucoup !

      Signaler
  2. OpiniatreOpiniatre

    Chic.
    A quand une application ?

    Signaler
    • Antonin BastyAntonin Basty

      Avec plaisir !

      Signaler
    • Jean-Marie LeforestierJean-Marie Leforestier

      Dès qu’on aura plus de sous !
      Plus sérieusement, nous avons lancé une réflexion et il nous faut encore gagner en solidité financière pour lancer ce chantier.
      Mais nous en avons autant envie que vous !

      Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire