Une campagne pour financer un documentaire sur le centre de soins palliatifs de Gardanne

Financement participatif
Ulule
23 Juin 2016 1

Le réalisateur Pascal Cesaro, Les productions du Lagon et l’association ClapOsud mènent une campagne de financement participatif pour financer un documentaire sur le centre de soins palliatifs La Maison à Gardanne. L’objectif est fixé à 30 000 euros.

« Ce film raconte l’histoire des membres fondateurs de La Maison, un centre de soins particulier spécialisé dans l’accompagnement en fin de vie, situé à Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône. A l’occasion de leur départ à la retraite, je leur propose de réfléchir à leurs années de lutte face à la maladie, afin qu’ils témoignent de leur expérience et qu’ils nous expliquent les enjeux d’une pratique soignante où la mort est prise comme un ultime processus de vie, précise Pascal Cesaro sur la page du projet.

Ce dernier a, écrit-il, déjà filmé ce lieu il y a dix ans. Revenir filmer à La Maison aujourd’hui signifie vouloir être au cœur d’un changement de génération et de société et il me semble indispensable de témoigner, en poursuivant le récit de cette aventure. »

Ulule
Site de financement participatif.


Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. Jeremy NoéJeremy Noé

    Je relève une petite erreur, l’objectif de collecte n’est pas de 10 330 (montant réuni à cette heure) mais de 30 000 euros.

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire