Brunch à la Bergerie : la bonne idée du week-end

Billet de blog
par Lagachon
le 28 Nov 2011
0

Après notre bonne expérience du Latté, nous avions envie de renouveler l’expérience du brunch dominical à Marseille. Face aux très nombreuses offres, nous avons choisi la Bergerie, et décidé d’y aller ce dimanche car nous avions l’idée de sortir tard (très tard) samedi soir, et un vrai brunch ne s’apprécie qu’après une p***** de bonne soirée ! Nous étions deux et nous nous sommes régalés.

D’abord le lieu : c’est blanc, c’est minimaliste comme un café suédois, un beau loft avec une mezzanine au fond, des vêtements en vente accrochés aux murs, du mobilier design (en vente lui aussi, mais à prix situé bien au-delà de ce que j’accepte de payer pour des meubles). Première impression qui pourrait être un peu froide, mais automatiquement compensé par la musique et l’accueil, ça pourrait être une clinique, ça devient le loft d’amis branchés.

L’accueil donc, sympa du début à la fin, on devinait que le responsable avait eu lui aussi une soirée à rallonges, et n’avait pas récupéré toute sa tête. Mais comment en vouloir à quelqu’un qui nous installe une table dans la mezzanine, juste pour nous deux, nous refait des pancakes et partage même une bouteille de rouge que son père lui a donné ? Au contraire, il nous a mis à l’aise tout de suite.

La musique était parfaite, une bonne musique de dimanche matin, lorsque j’ai dit ça à d’autres amis dans la soirée, ils m’ont demandé “c’est quoi une bonne musique de dimanche matin ?”, alors j’ai trouvé la description suivante : “Une bonne musique de dimanche matin, c’est celle que tu entends mais qui ne t’oblige pas à parler fort, que tu remarques lorsqu’il y a un blanc dans la conversation et tu te dis, putain elle est bien la musique !”. Ne m’en demandez pas plus, moi aussi j’avais eu une soirée extra-large.

Et venons-en au concret, au manger ! Plateau de fromages et charcuteries plus que raisonnable pour deux, café expresso et jus d’orange pressé à volonté, pancakes sur demande (même après 12h, ne tenez pas compte de ce que dit le site internet), pains de campagne, blanc, au maïs, confitures, sirop d’érable… fruits frais, tomates cerises, et même des verrines salées et sucrées (“qui restent du mariage de la veille”). Pas mal du tout, non ?

Et si maintenant je vous dit que tout ça pour 10€, on passe de “pas mal du tout”, à “Oh my god!”…version Roger de American Dad 😉

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Ukfl_Nxfw4I]

Cette belle découverte m’a rappelé les super brunch que j’avais faits à Hambourg et Berlin : bons, simples, pas cher, on ressort en ayant assez mangé sans avoir le ventre au bord de l’explosion et surtout en ayant passé un très bon moment… comme quoi, c’est possible !

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire