Bande FM organisée

Idée de sortie
le 22 Jan 2021
0

Échappée mentale, fuite sonore, changement de décor, remontée de moral : voici les saveurs émotives et jouissives proposées à nos sens par Bande FM organisée ce samedi 23 janvier. Aux fourneaux : pas moins de douze radios et collectifs marseillais qui réfléchissent depuis des mois aux délicieuses joyeusetés à programmer. Douze radios pour douze heures de direct, accueillies sur les ondes chéries de Grenouille et Galère, et à savourer en ligne. Un menu découverte qui (re)met nos sens en alerte !

Samedi, à partir de 14h, s’enchaîneront sur les ondes les programmations très variées des douze associations et radios participant à ce beau projet, tour à tour : le son comme fil conducteur, et les ambianceurs de Radio Bam pour animateurs !

Entre autres surprises auditives, les pratiques expérimentales et transversales du son seront à l’honneur grâce à la web radio indépendante Nunc, pour un voyage sonore contemporain et un concert acousmatique. Dans la veine improvisatrice, La Pulpe présentera ses travaux d’interconnexions sonores, tandis que Jef Klak réchauffera nos tympans d’acoustiques incendiaires.

Vous êtes plutôt terre à terre ? Vous serez charmés par le podcast de Radio Activité, enregistré par les exilés vivant à la Sharehouse, lieu autogéré dans le centre de Marseille ; ou bien par le programme de Radio Baumettes, libérant la parole des barreaux.

Qui dit son, dit musique ! Musique nostalgique et poétique, grâce au joli podcast de Shabba ! Radio, qui offre à entendre le mélange sensoriel musique/souvenir de passants piochés au hasard de la ville. Musique vocale, avec un programme autour de la voix proposé par Radio Grenouille, et enfin musique festive, compet’ de déhanchés sur les sélections déchaînées de Dj Sport 2000, suivies pour finir d’un Dj set de Tikka Radio, qui met à l’honneur nos artistes locaux.

Un programme tout ouïe en ces temps de négation, on ne dit pas non !

Lucie Ponthieux Bertram


Bande FM organisée : le 23/01 de 14h à 2h sur Radio Grenouille (88.8 FM), Radio Galère (88.4 FM), https://p-node.org et http://www.radionunc.org
Pour en (sa)voir plus : https://www.facebook.com/events/2822263031395609/ http://www.radiogrenouille.com/ 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire