Approches, cultures et Territoires et Marsactu, partenaires de compagnonage

Blog de l'équipe
Benoît Gilles
2 Mar 2017 1

Les chemins se croisent, s’épousent, divergent et convergent sans jamais se confondre. Depuis plusieurs années, Marsactu rend irrégulièrement compte du travail de fond mené par l’association Approches, cultures et territoires. Ce centre de ressources interroge et explore la question des mémoires de l’immigration, des territoires qui l’accueillent et, plus largement les questions liées à l’éducation, la pluralité culturelle et la lutte contre les discriminations.

Régulièrement, ce travail de recherche et de médiation se concrétise sous la forme de conférences et de rencontres thématiques. C’est souvent à cette occasion que Marsactu donne à lire ce que les invités d’ACT offrent de leurs pensées. Cela est fait au coup par coup, quand les problématiques abordées questionnent nos propres obsessions thématiques ou l’actualité de la ville et ses territoires. Depuis longtemps, de part et d’autre, existe une envie réciproque d’aller plus loin. Non pas sous la forme d’un partenariat formalisé avec logo réciproquement échangés mais sous la forme d’un compagnonnage d’idées et d’envie. Il n’est pas non plus ici questions de contenus sponsorisés, d’un échange financier quelconque. Donner à lire, faire écho, partager les ressources, mettre en débat… Là est l’idée.

De son côté, Approches, cultures & territoires rassemble pour chaque sujet abordé des trésors de ressources écrites, sonores, filmées. Ces ressources méritent d’être partagées. Vous verrez très bientôt apparaître dans l’Agora, des billets signés par l’un ou l’autre membre de l’équipe en écho avec l’actualité de l’association, comme celles de la ville et du monde. Parce qu’à plusieurs, on est meilleurs.


Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. benjamintubianabenjamintubiana

    ✌🏼

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire