À nos lecteurs

Blog de l'équipe
le 2 Sep 2021
0

Marsactu fait sa septième rentrée depuis la reprise du média par sa rédaction en 2015. Pour la première fois depuis cette relance, basée sur l’abonnement comme gage de notre indépendance, nous avons décidé de faire évoluer notre grille tarifaire. Les formules trimestrielles et annuelles augmentent respectivement à 19,99 euros et 69,99 euros. La formule mensuelle reste inchangée à 6,99 euros par mois.

Après avoir franchi en 2020 l’étape clé de la survie, avec 5000 abonnés, il s’agit pour nous de bâtir un journal pérenne, riche en contenus approfondis variés pour les prochaines années. Nous pensons bien sûr à notre couverture de l’actualité, qui prend aussi le temps d’enquêter, de révéler, de décrypter, de surprendre. Deux tiers de notre budget sont consacrés à nos articles, qu’il s’agisse de rémunérer les sept journalistes permanents ou des pigistes, photographes et chroniqueurs. Mais nous avons aussi à cœur de vous proposer un site plus rapide, une navigation plus intuitive, des émissions, de nouveaux formats et bien d’autres projets que vous découvrirez dans les prochains mois.

Cette évolution, nous l’avons voulue attentive à l’accès à l’information : l’offre “éco” reste au même prix d’environ 2 euros par mois pour les moins de 26 ans, demandeurs d’emplois, bénéficiaires de minima sociaux et les titulaires du minimum vieillesse. Nous avons également tenu à ce qu’elle ne s’applique pas aux abonnés actuels, qui ont, pour certains depuis six ans, contribué à ce que ce journal vive et conserve son indépendance.

Pour les anciens abonnés, notamment ceux dont l’abonnement n’a pas pu se renouveler pendant l’été, nous vous garantissons un réabonnement à l’ancien tarif pendant quelques jours. Un mail vous a été adressé pour vous indiquer la marche à suivre. Si besoin, n’hésitez pas à nous contacter !

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire