Affaire HMP : 13 ans après les faits, la justice condamne des proches de Renaud Muselier

Actualité
le 14 Jan 2025
12

L'ancienne épouse et un proche de Renaud Muselier ont été condamnés pour prise illégale d'intérêts, recel de ce délit et favoritisme. L'ex-collaborateur du président Renaissance de la région avait favorisé le cabinet d'avocat de son épouse alors qu'il dirigeait le bailleur social Habitat Marseille Provence.

Le siège social du bailleur Habitat Marseille Provence (HMP) à Frais-Vallon. (Photo : CM).
Le siège social du bailleur Habitat Marseille Provence (HMP) à Frais-Vallon. (Photo : CM).

Le siège social du bailleur Habitat Marseille Provence (HMP) à Frais-Vallon. (Photo : CM).

“Pas de commentaire.” Jean-Luc Ivaldi quitte le tribunal des pas d’équerre de ses grandes jambes. L’actuel directeur général de la Société du Canal de Provence vient d’être condamné à une peine de douze mois de prison assortis de sursis, 15 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité. Ce proche de Renaud Muselier se voit condamné […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Thais Thais

    48eme article de Marsactu sur le dossier, un des protagonistes va faire appel, vous allez pouvoir en faire un 49eme puis une dizaine de plus pour le procès en appel et la cassation dans 5 ans…

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      C’est vrai que faire des articles sur les turpitudes de nos zélus et de leurs proches, si tentés par la prédation d’argent public tout en demandant des efforts au bas peuple, relève du crime de lèse-majesté.

      Signaler
    • Regard Neutre Regard Neutre

      Vous avez raison, la persévérance, c’est important !
      Et si on finit par atteindre les 100 articles, ce sera peut-être pour célébrer une justice enfin exemplaire.
      Rassurez-vous, on vous tiendra informé à chaque étape, même en cassation !

      Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      Tiens, vous êtes télégraphiste pour Muselier maintenant

      Signaler
    • Thais Thais

      Relisez bien, aucun élu n’a été condamné.

      Aprés c’est bien, ça permet au bas de plafonds lfiste, planqué toute sa vie à la Ville, de laisser son petit commentaire de citoyen offusqué… chacun son fond de commerce.

      Dans quelques jours, un nouvel article sur allisio qui a utilisé une gomme du conseil régional pour corriger un document du rn.

      Que de scoops, waouh !

      Signaler
  2. Rascar capac Rascar capac

    Visisblement Maître Stéphanie Clement continue d’exercer. Pas de problème…

    Signaler
  3. julijo julijo

    moi j’espère que ce genre d’articles nous soit proposé régulièrement.
    et merci à marsactu de nous rendre compte de ces faits.
    en même temps, c’est leur métier : journalistes !!

    articles nécessaires et intéressants, ils sont significatifs du “faites ce que je dis, pas ce que je fais” et ils prouvent aussi que la moralité de nos élus reste inversement proportionnelle à leurs propres intérêts, qu’ils ne perdent jamais de vue.

    et par ailleurs, je suis toujours éminement consterné de noter que les électeurs de ces élus votent avec une grande régularité contre leurs propres intérêts en renouvelant les mandats de ces..condamnés ? prévenus ?…..
    je suis très attentif dans ma circo ou mon secteur au CV des élus qui se présentent, ça devrait être le cas de tous les électeurs…mais l’amnésie est souvent contagieuse. marsactu est donc un atout pour moi.

    Signaler
  4. Peuchere Peuchere

    Aucun élu n’est condamné !!!

    Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      alors tout va bien. Manquerait plus qu’on condamne des élus maintenant (said s’ils sont de gauche)

      Signaler
  5. MANU MANU

    Je me souviens d’un article de Libé où l’on faisait le récit circonstancié d’une conférence téléphonique entre Cachard, Ivaldi et L’avocate, où il l’était conseillé à cette dernière de ne pas faire comme Guérini avec ses ordis. Et où l’un des protagonistes, parlant du procureur affirmait qu’il était encore pire qu’un pédé, vu qu’il était de gauche. On connaît le contenu de cette conversation car ledit avait diligenté une écoute. Et, au moment où les protagonistes se juraient de ne rien ébruiter, ce sont les services du procureur mentionné qui appuyaient sur le bouton stop. Comment se fait-il que ces enregistrements n’aient pas refait surface durant le procès ? Tout le cynisme et toute l’ignominie de ces personnes s’y donnaient libre cours, et aucun doute n’était possible sur leurs motivations et leurs intentions …

    Signaler
    • MANU MANU

      Ledit procureur

      Signaler
  6. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    On comprend mieux pourquoi nos décideurs rechignent à donner à” la justice ” suffisamment de moyens pour juger rapidement

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire