Affaire Bernardini : la défense du maire d’Istres met en difficulté sa première adjointe

Enquête
le 3 Avr 2024
10

Éternelle dauphine du maire d'Istres, Nicole Joulia a été entendue par les enquêteurs dans le cadre de l'affaire de corruption au sein de municipalité menée par le parquet national financier. Selon nos informations, c'est François Bernardini lui-même qui, pour se défendre, a pointé certaines responsabilités de l'élue.

Le maire d
Le maire d'Istres François Bernardini en 2017, entouré par sa première adjointe Nicole Joulia et son directeur général des services Nicolas Davini, en présence de sa directrice de cabinet Marlène Picon. (Photo JML)

Le maire d'Istres François Bernardini en 2017, entouré par sa première adjointe Nicole Joulia et son directeur général des services Nicolas Davini, en présence de sa directrice de cabinet Marlène Picon. (Photo JML)

L’enquête ouverte par le parquet national financier (PNF) concernant la gestion de la mairie d’Istres connaît ces dernières semaines de nouveaux développements. Et l’un d’entre eux est particulièrement retentissant à l’échelle de cette ville de 40 000 habitants. Selon nos informations, la première adjointe Nicole Joulia, épargnée jusque-là, est désormais inquiétée. L’élue qui est aussi […]
Offre anniversaire
1 an = 49 €

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Автор, набирающий популярность

    Signaler
    • julijo julijo

      Да, они того стоят

      Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Socialiste un jour,Socialiste toujours!

    Signaler
    • julijo julijo

      ah ouais, c’est sûr que à renaissance, les lr et le fn, et tant d’autres, ils ont tous les cuisses propres !!!!

      votre haine vous a perdu alceste !!

      Signaler
  3. julijo julijo

    dans cette histoire, les gens sont méchants au pnf.
    cette pauvre joulia, qui en plus d’être vice-présidente du département des Bouches-du-Rhône chargée de la culture avec vassal, se coltine l’interim à istres….franchement, heureusement qu’elle est chevalier de la Légion d’honneur , ça doit la consoler.

    et puis, n’en déplaise à alceste, parler du ps pour bernardini et joulia, c’est un peu osé (ou obsolète !)

    quand on y pense, bernardini-joulia, le vide, ou le fn…..sacré choix pour istres !

    Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Bel argument Julijo, pourquoi les socialistes auraient-ils les cuisses propres alors que leurs concurrents ne les ont pas.

    Signaler
    • julijo julijo

      alceste vous ne savez pas lire ?
      quel argument vous laisse penser que j’imagine les socialistes avec des cuisses propres ?????
      je dis exactement le contraire ! et je pense que malheureusement pour nous contribuables, cioytens-électeurs, tous les partis sont concernés, et ont à peu près tous leurs délinquants !

      pour ce qui concerne bernardini, il s’est fait jeter du ps en ….2000- 2001 ? quant à jouila elle appartient à la majorité du cd. donc rien à voir avec le ps !
      pour répondre à votre commentaire : “Socialiste un jour, Socialiste toujours! “

      Signaler
  5. Mars, et yeah. Mars, et yeah.

    Le jours où “Le Gros” perd son siège, il s’assurera de ne laisser qu’une terre brûlée, dont héritera sans aucun doute l’extrême droite.

    Et imaginez une terre brûlée entre les mains d’esprits cramés…

    Bref, terrifiant de voir une fois encore les conséquences finales de la dérive connue et durable de ce genre d’élu, certes bâtisseur mais surtout magouilleur.

    Signaler
  6. Richard Mouren Richard Mouren

    Qui pourrait penser que Mr Bernardini, maire ou non, n’était pas derrière toutes les décisions municipales? Mme Joulia, bénéficiaire de ce tour de bonneteau, était le paratonnerre de son patron et elle le savait. Ainsi va la vie politique….

    Signaler
  7. petitvelo petitvelo

    Votez istréens

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire