Accès aux toilettes et aux douches pour les sans-abri : à Marseille c’est bouché

Actualité
le 3 Avr 2020
5

Après plus de quinze jours de confinement, beaucoup de personnes demeurent sans solution de logement et l'accès à l'hygiène reste quasiment impossible à Marseille. Aucune douches ni toilettes publiques ne sont ouvertes actuellement. Pour sortir de la crise, la Ville pourrait finalement ouvrir des équipements sportifs la semaine prochaine.

Le camion-douche du Samu social, cours Belsunce (2017). Photo : B.G.

Le camion-douche du Samu social, cours Belsunce (2017). Photo : B.G.

Il y a, après deux semaines de confinement, toujours un nombre très important de personnes à la rue à Marseille. Les 300 chambres d’hôtel récupérées en urgence, les deux centres d’hébergements d’urgence avec 250 places chacun, et les quelques dizaines d’autres éparpillées à travers la ville ne peuvent subvenir aux besoins des 6 à 8000 […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. chouze chouze

    Déplorable tout simplement.

    Signaler
  2. Electeur du 8e Electeur du 8e

    « La métropole réfléchirait par ailleurs à la possibilité de créer des fontaines dans les rues à partir des arrivées d’eau. » Mais surtout ne nous pressons pas trop, hein. Pendant ce temps, la ville d’Alger, elle, a déjà installé le minimum : des lavabos publics permettant au moins de se laver les mains.

    Nous payons une fois de plus les mensonges de Gaudin, prompt à faire des promesses sur l’accès à l’eau en 2014, et encore plus prompt à les oublier ensuite.

    Signaler
  3. Happy Happy

    Monique Cordier : demander le lavage fréquent de deux à trois WC « c’est compliqué ». Mais qu’est-ce qui n’est pas compliqué pour ces élus en place depuis seize ans ? On désinfecte inutilement des rues entières et on ne sait pas désinfecter des WC ?

    Signaler
  4. Brallaisse Brallaisse

    Nos élus sont très bons pour aller se faire tester, en revanche maintenir l’hygiène et la salubrité dont ils sont en charge, là il n’y a plus personnes. Que voulez vous leurs fesses sont plus précieuses que la vie des gens.

    Signaler
  5. Hélène G. Hélène G.

    Ce post ajd sur Facebook (facebook.com/1476220599217485) :

    « DES NOUVELLES DE L’EAU:
    https://asf-marseille.carto.com/builder/792ed802-ec53-4123-b18a-b9a43c6d545a/embed
    Suite à la publication de la carte des fontaines d’eau potable malheureusement obsolète, et à un appel à volontaire ici même, une carte des fontaines d’eau à jour potable et disponible ci-dessous.
    Toutes les fontaines ont été vérifiées au 26 mars.
    ATTENTION! Cette cartographie ne répertorie que les fontaines des 7 premiers arrondissements.
    Toute participation supplémentaire est bienvenue!
    MP pour plus d’info! »

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire