A vos masques, prêts, partez! Demain, c'est Carnaval!

À la une
par prammah
le 26 Mar 2010
0

Depuis dix ans, Marseille fête les beaux jours du primtemps avec son Carnaval. Demain, entre le rond point du Prado et le parc Borely c’est près de 4000 carnavaliers et 100 000 spectateurs qui sont attendus pour fêter comme il se doit les beaux jours. Pour la cinquième année consécutive, l’équipe de Desiderata spectacle s’est occupée de la mise en scène et la coordination artistique des 8 secteurs de la ville de Marseille. Après « Vive la danse » en 2008 et « Pile et face » en 2009, le thème du carnaval de cet année sera « Carnets de Voyages » en hommage à Antoine de Saint-Exupéry. Du coup les chars prendront la forme de pousse-pousse, montgolfières ou  encore tapis volants.

Les festivités commenceront à 14h30, au rond-point du Prado, avec en tête de Cortège, le char de Desidera. Suivront les 350 percussionistes du collectif Battu-Kassaw, puis le corps du cortège  animé par les équipes des huits secteurs de la ville. Chacun son thème, Exposition sidérale pour les chars du secteur 1-7, quête de la ville pour le 2-3, ambiance désert pour le 4-5, le musée des valise pour le 6-8, si les objets insolites m’étaient contés pour le 9-10, le monde caché des rafistolés pour le 11-12, Pachamana pour le 13-14 et enfin « Petit Musée d’histoires naturellement surréalistes » pour le 15-16.

La fête se poursuivra de 16 h à 18 h, au parc Borély, où les cortèges se déploieront dans les pavillons de l’allée des Gratte-semelles avec des spectacles de rue, des contes  berbères, de la batucada ou encore stands de maquillages.Bref, des couleurs, de la musique et de l’ambiance pour une belle après midi de printemps.

Un lien A Noter: La circulation sera interdite sur  l’avenue du Prado,  les rues alentours et sur l’avenue du Parc Borély à partir de 13 h. Le stationnement est interdit dans la zone, jusqu’à 20h.

Un lien Plus d’infos sur le site de la ville.

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire