À vendre Marseille habitat, société d’économie mixte mise en examen, prix à débattre

Info Marsactu
le 7 Juin 2021
1

La loi oblige la Ville de Marseille à céder ses parts dans Marseille Habitat, la société d'économie mixte notamment chargée de la lutte contre l'habitat indigne. La métropole a proposé de racheter la société mixte, riche de 3600 logements, à 15 euros l'action. Une proposition pour l'heure rejetée.

Un chantier de Marseille Habitat, rue Sénac, en 2012. (Photo : Julien Vinzent)
Un chantier de Marseille Habitat, rue Sénac, en 2012. (Photo : Julien Vinzent)

Un chantier de Marseille Habitat, rue Sénac, en 2012. (Photo : Julien Vinzent)

L’annonce n’est pas encore sur leboncoin.fr mais le dossier est bien sur le bureau du maire depuis quelques mois. La Ville est prête à vendre ses parts dans Marseille habitat, la société d’économie mixte dont elle est le principal actionnaire, notamment chargée de la lutte contre l’habitat indigne. “C’est une obligation née de l’adoption de la loi Elan qui impose le regroupement des bailleurs sociaux”, indique-t-on du côté de l’Hôtel de ville. En effet, depuis 2018, les bailleurs sociaux dont le patrimoine est inférieur à 12 000 logements ont l’obligation de se regrouper ou de fusionner pour former des groupes de plus grande taille. Cette mesure vise notamment à accroitre la production de logements sociaux neufs en obligeant ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. dominique CLARAZ dominique CLARAZ

    Et si les citoyens créaient une société pour racheter les parts 15,50 euros l’action …

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire