À Gémenos, les salariés de Gemalto “déboussolés”
En trois semaines, les salariés de Gemalto ont vécu de véritables montagnes russes émotionnelles. Après l'annonce d'un plan social, ils ont suivi de près la course au rachat de leur entreprise d'abord par Atos, puis par Thalès. Ce jeudi, en assemblée générale, ce feuilleton a laissé place à la bataille pour le maintien de leurs emplois.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je ne comprends toujours pas bien pourquoi Gemalto/Thallès se sépare de 300 profils majoritairement “supérieurs” dans un contexte où le MEDEF se plaint de ne pas trouver preneur à ses emplois, où l’Etat indique ne plus vouloir former les supérieurs déjà bien assez formés. C’est si compliqué de recycler un collaborateur fidèle expert télécom en expert cyber-Sécurité ou Internet Of Things, un ? Où c’est moins cher (sur certains papiers) de faire télé-travailler un ingénieur Russe/Indien/chinois qu’un ingénieur Ciotaden ou de jeter en “Région SUD” pour ré-embaucher en “Région Ile de France” ?
Une pierre de plus pour la French Tech Aix-Marseille, ça va faire 250 nouveaux hotes de The Camp à Aix … ou 250 gites de France ! Et on attend une nouvelle pluie de stock options sur les courageux décideurs Gemaltiens :o))
Se connecter pour écrire un commentaire.