À Port-de-Bouc, un trafic de stupéfiants passé de l’artisanal à l’industriel

Enquête
le 12 Mai 2025
0

Cité portuaire au passé ouvrier, Port-de-Bouc, 16 600 habitants, compte plusieurs points de deal actifs. Liens avec Marseille, adaptation des réseaux, tensions avec les résidents... Ce nouvel épisode de notre série L'Emprise se penche sur les mutations du trafic dans une ville de petite envergure.

(Illustration : Émilie Seto)
(Illustration : Émilie Seto)

(Illustration : Émilie Seto)

Deux mains qui se serrent. Les deux hommes sont debout devant le muret qui prolonge l’entrée de la tour D du quartier des Comtes, à Port-de-Bouc. Il ne leur faut que le temps de ce bref salut pour sceller la transaction. Le premier, jeune garçon à doudoune sombre et jogging bleu ciel, tend sa main droite. Le second, quadra dans une parka noire doublée de rouge, repart avec un minuscule sachet blanc, visible un instant dans le creux de sa main gauche. Le moment est si fugace, si fluide, qu’on pourrait n’y voir qu’une salutation entre amis. Il est 17 h 30 en cette fin d’après-midi d’avril. L’air ambiant a la douceur des vacances de Pâques et des gamins baladent entre les bâtiments de cette cité proprette. Les allées et venues au pied de “la ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire