À Marseille, les taxes de séjour d’Airbnb se font toujours attendre

À la une
le 11 Fév 2016
0

À Marseille comme ailleurs, la collecte de la taxe de séjour sur les locations passant par le site Airbnb est suspendue au bon vouloir de la plate-forme et à la pression du ministère des Finances. En attendant, des fonctionnaires municipaux vont être chargés de rappeler les utilisateurs du site à leurs obligations fiscales. En ligne de mire : le temps fort de l'Euro 2016.

Capture d
Capture d'écran du site Airbnb.

Capture d'écran du site Airbnb.

7 juillet 2016, demi-finale de l’Euro 2016 au stade Vélodrome. Après une confrontation France-Allemagne qui en rappelle d’autres, des dizaines de milliers de spectateurs regagnent leur hébergement. Certains n’ont que quelques pas à faire vers l’un des deux hôtels flambants neufs voisins du stade. Effrayés par les tarifs devenus fous des chambres, bon nombre d’entre eux ont préféré passer par Airbnb, une plate-forme de location de courte durée. Mais tous sans exception payent la taxe de séjour. Installé devant son poste de télévision, l’adjoint aux finances de la ville regarde l’argent tomber : 75 centimes d’euros pour chaque personne passant une nuit dans un appartement Airbnb. Sans rentrer dans les pronostics footballistiques, cette ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire