À Marseille, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau serre encore la vis sécuritaire
Au lendemain d'une opération d'ampleur ayant mobilisé mille policiers dans le département, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau est venu présenter un premier bilan, autant nourri de lutte contre le narcotrafic que contre l'immigration irrégulière.
Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau à Saint-Charles, le 24 avril 2025. (Photo : CMB)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
On en rirait si ce n’était pas si grave. Merci @Clara et @Marsactu de nous avoir fait revivre ce débarquement hors sol (un de plus).
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour le côté hors sol, on peut aussi compter sur le “journaliste” de CNews, dont la question désincarnée montre qu’il est là moins pour rapporter des faits que pour tenter de nourrir la propagande de sa chaîne.
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui, ça donne envie de rire, et puis vu l’ampleur des dégats et la distance avec ce ministre, on passerait vite aux pleurs.
tant d’arrogance est probablement néfaste pour la fonction de retailleau.
et voir les élus concernés et le préfet se plier aux exigences de communication du ministre…consternant !
apparté : le leclerc, préfet de région, je crois que c’est celui qui a retiré à l’école averroes de lille* son contrat d’association. pourquoi ne pas le muter à pau, avec son efficacité coutumière, il pourrait -symboliquement- fermer betharam …..non ?
*école qui vient de récupérer son contrat grace au tribunal administratif ! (leclerc a tapé à côté !)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le point de vente de la rue d’Aix semble encore approvisionné et n’est plus dérangé par les uniformes. Croisons les doigts pour que ce ne soit qu’une queue de comète.
Quand au classement du 3ème en “quartier nord” , ça se discute : mauvaise désserte en transports en commun, mitoyenneté des 14 et 15ème, des quartiers parmi les plus pauvresde France, un grand ensemble ayant servi de decor au film Bac Nord ….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout à fait : pour la majorité des marseillais, les quartiers nord , c’est tout ce qui est au nord de la gare donc une partie du 2, le 3, les 13,14,15 et 16.
Se connecter pour écrire un commentaire.