A Marseille, le film Hors-la-loi rouvre des plaies
A Marseille, le film Hors-la-loi rouvre des plaies
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Une centaine d’anciens combattants et de Pieds Noirs, agrémentés de quelques élus FN ou UMP et de militants d’extrême droite”
Quel beau mélange.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le français est frustré. Le français à besoin de gueuler, c’est vital. Quelle que soit son origine d’ailleurs.
Se connecter pour écrire un commentaire.
completement d’accord avec le com de Julien Vinzent.
Et je pense que c’est justement les nons dits dans l’histoire commune de ces pays (idem pour l’afrique noire) qui ” foutre le feux aux cités”
Se connecter pour écrire un commentaire.
je viens d’ecouter le reportage radio, j’étais sur l’autoroute, je n’arrêtais pas de pleurer, ils on sont encore là, je ne savais pas pourquoi je pleurais, je ne suis pas pied noir, bien qu’affiliée, je suis pas musulmane arabe, bien que concubinée, avec un arabe d’origine musulmane comment peut on encore crier, sale arabe retourne chez toi, les hommes ne grandiront ils jamais, ma solution ?
je suis bouddhiste, religion philosophie, de la paix, j’ai réussi à convertir deux personnes d’origine arabe, une d’origine juive, qui elle même ont converti etc etc, dommage les médias ne parlent jamais de cette religion-philosophie, trop eloignée de leur conception peut être, pas enseigné à l’université, ni à sciences po, en attendant je fais mon ^petit bonhomme de chemin et je me dis en vous écoutant, comme j’ai raison.
cela fait 20 ans que je défile dans les rues, 1968, 1995, 2005 etc, chaque fois c’était pour la bonne cause, contre la guerre en Irak par expemple sous la pluie, pendant des heures
8 ans après j’avais raison , même les Américains reconnaissent qu’ils ont eu tord,
je signe des pétitions, j’envoie de l’argent à Greenpeace, mais tout cela à quoi ça sert, la seule revolution valable, c’est la révolution humaine, se changer et le monde changera, mais j’ai l”impression de parler dans le vide, tant pis je continue
Se connecter pour écrire un commentaire.