À Marignane, sur ces terres du Front où les droites se confondent

À la une
le 11 Déc 2015
0

Au premier tour des régionales, les électeurs marignanais ont voté à 57,64% pour Marion Maréchal-Le Pen. Rien d'étonnant sur cette terre où les frontières entre la droite et son extrême sont depuis longtemps abolies.

L
L'une des entrées de Marignane avec les rares affiches des régionales.

L'une des entrées de Marignane avec les rares affiches des régionales.

Trois jours avant le second tour des élections régionales, il faut faire sept ronds-points diversement décorés avant de trouver des affiches des deux derniers candidats en lice, Christian Estrosi et Marion Maréchal-Le Pen. Dans une terre qui a offert 57,63% des suffrages au FN lors du premier tour (contre 17,39 % au candidat LR) on imaginait la ville couverte de flammes frontistes. Mais ce patchwork indéfini de lotissements crépis, de résidences plus ou moins fermées et de zones d’activités est plutôt repeint aux couleurs de Noël. Régulièrement, un avion déchire le ciel puis la ville retombe dans son train-train d’avant-fête. Nul besoin pour les militants frontistes de battre le pavé et d’appeler à la mobilisation patriotique. La ville comme sa voisine ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire