À l’Estaque, une ancienne carrière de nouveau utilisée comme décharge sauvage
Des habitants ont signalé un ballet de camions chargés de gravats vers une carrière qui avait déjà servi de décharge illégale par le passé. Les exploitants assurent effectuer des travaux d'aménagement, mais les services de l'État estiment qu'il s'agit bel et bien d'un stockage de déchets inertes.
La carrière du Vallon (16e) le 22 mars 2021. (Photo : Rémi Baldy)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
« Une activité qui ne nécessite pas d’autorisation spécifique selon lui. » Une carrière ce sont des déblais et des remblais et les règles sont là https://www.actu-environnement.com/media/pdf/news-32398-guide.pdf
« L’enjeu clé pour la définition des exutoires pertinents est la caractérisation physico-chimique des terres et déblais, et notamment leur positionnement par rapport aux seuils définissant les déchets inertes fixés dans l’annexe II de l’arrêté du 12 décembre 2014 suscité. » Rappelons que pour la DREAL, les plastiques sont des déchets inertes. D’ici qu’on en retrouve dans les brousses du Rove…
Se connecter pour écrire un commentaire.
La mairie de secteur n a pas alerté la mairie centrale ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
si si ! mais l’alerte s’est noyée entre l’Estaque et le Vieux port !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.